Skip to content

mais qui va pouvoir battre Mathieu Van der Poel dimanche ?

  • world

Le coureur Néerlandais, quadruple champion du mundo de la self-discipline, annoncé sa monde venue pour la manche finale de Besançon, déclenchant du coupe un immense plaisir aux organisateurs, inverse proportionnel à celui de sus adversaires. Tous derrière et lui devant ? Definitely. Mais il ya cuand meme quelques raisons de penser que la roue pourrait tourner pour quelqu’un d’autre.

Dans le petit monde du cyclo-cross, le seul coureur succesful d’empêcher une hegémonie belge est bleu-blanc-rouge. oui. Mais à l’horizontale.

Et fairly à être le grain de sable, autant avoir la taille d’une montagne. C’est ce qu’est depuis quatre saisons le Néerlandais Mathieu Van der Poel, quadruple champion du monde de la spécialité, qui a reporté sur le circuit de Benidorm en Espagne le week-end dernier sa 32ème manche de coupe du monde.

Et la 33ème, il already of sturdy probabilities that cella soit sur le circuit de la Malcombe de Besançon that le petit-fils de Raymond Poulidor will receive it. L’annonce de sa venue de él lundi, par son équipe de él, a été un mini-seisme sur la planete cyclo.

J’en rêvais d’un plateau comme celui-là. L’annonce de sa venue de él, lundi, aura vraiment été un grand jour.

Pascal Orlandi, organizer of the manche de coupe du monde

For les suiveurs de la saison de cyclisme, la participation du Néerlandais à l’épreuve bisontine était une éventualité forte. Automobile à une semane des Championnats du Monde, organisés à Hoogerheide, aux Pays-Bas, le 3 Février, Van der Poel a besoin d’une course à haute intensité pour se préparer. Il avait le choix entre un Grand Prix Problem en Belgique et Besançon, il a choisi le Doubs pour se mettre dans le dur, pour ainsi dire.

À Besançon, il va falloir pédaler pour gagner la bataille de la terre. Les condiciones météo annoncées (froid et sec) vont obliger les leaders à faire la différence à la pédale, automobile il sera additional difficile de faire fake bond au peloton. Extra are completed tout en puissance in Spain as I noticed that Van der Poel is in fine condition in the meanwhile.

“S’il est largement au dessus des autres, au stage de la situation physique, il va falloir qu’il prene ses responsabilités dimanche”explains Pascal Orlandi, the president of the AC Bisontine membership, organizer of the épreuve. “Il sera seul contre tous, et devra eliminer à la pédale un par un les adversaires, alors que nous avons presque le plus beau des plateaus imaginables”.

Le presque, c’est pour l’absence du meilleur ennemi de Van der Poel, le Belge Wout Van Aert. The opposite star of the cyclo-cross, triple Champion of the World and equally terreur des routes, a deuxième end from La Manche Espagnole et fera l’deadlock sur Besançon.

Mais pour les présents, c’est la crème de la terre, pour ainsi dire. Il already évidemment le chief de la Coupe du Monde, le Belge Laurens Sweeck, sûr de remporter le classement last à l’subject de cette dernière manche (Van der Poel n’a pas couru les premières épreuves, automobile engaged sur les Classiques sur route ). “Sweeck, c’est le spécialiste de cyclo-cross, très très régulier tout au lengthy de la season, it is going to be dans les premiers”be aware Pascal Orlandi. “The candidate for essentially the most redouble devrait être the champion of the Pays-Bas, Lars Van der Haar, who in a départ très rapide and who’s an emblematic determine of the peloton. And likewise Eli Iserbyt, an different Belgian, who has received the three The season’s first season and who shall be a severe candidate.”

Le public bisontin pourra aussi encourager le tout nouveau Champion de France, Clément Venturini, ainsi que son dauphin, le Comtois Fabien Doubey, qui connaît très bien le website et aura à cœur de briller devant son public. Les deux peuvent viser a Prime 10.

However, incontestably, the vraie vedette, the star that tout le monde voudra voir, could be properly Van der Poel. Les organisateur ont, à la hâte, ajouté un removable poster dans le program de l’épreuve, pour permettre aux followers de le rajouter à leur tableau de chasse. Le Néerlandais can also be a billet booster. Le double a déjà été vendu par rapport à l’année dernière, on devrait avoisiner les 8000 spectators à la Malcombe. Des Belgians, des Néerlandais, mais aussi des Italiens, des Canadiens et des Américains.

“C’est enorme sa venueconcluded Pascal Orlandi. “Je passais des mauvaises nuits les jours précédents à attendre l’annonce, j’en passe des all aussi mauvaises depuis. Automobile cela nous rajoute une vraie strain. Monday, when je leur ai appris la bonne nouvelle, les benevoles sont all repartis travailler avec le sourire. Et en mettant les bouchées doubles. Il faut que tout soit parfait pour que le Champion du Monde ne critique pas notre organisation”.

On pourrait appeler ça le double effet Van der Poel. Le Néerlandais est attendu au tournant dimanche. Et aussi dans les escaliers terreux de la Malcombe. Ce sera un grand momento pour mal de gens. Et peut-être même pour lui, automobile il ya une 33ème victoire au bout du chemin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *