Skip to content

nordique en fête, nordique confronted au réchauffement climatique

  • world

From 27 to 29 January 2023, the Coupe du monde de ski de fond fait étape pour la première fois dans le massif du Jura. Une épreuve qui peut se tenir grâce à un fenetre météo de neige et de froid en cette fin janvier. France 3 Franche-Comté vous fait vivre l’événement dans les éditions du 12/13 et du 19/20, mais aussi en direct dimanche 29 janvier avec une émission spéciale.

C’est la deuxième fois qu’une Coupe du monde de ski fond pose ses spatules en France. La dernière fois, c’était in 2016 in Rhône-Alpes à La Clusaz. La France est donc de retour sur le calendrier worldwide de la FIS après un rendezvous raté en 2022 et une annulación de l’étape jurassienne pour causo de reprise d’épidemie de covid.

South the station des Rousses, greater than 200 athletes from 23 completely different nations s’affronteront south the monitor of three.3 km du stade nordique des Tuffes. A web site ready by the group committee composed of 300 benevolents. Skate, dash, mass begin in fashion classique, the very best of the world will likely be in competitors. Côté Français, the tricolors arrive in form. The Savoyard renaud jay et le Haut-Alpin Richard Jove I beforehand reported the week-end of the Livigno (Italie) group dash.

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo, chief of the Coupe du monde, will likely be effectively introduced. 1000 schoolchildren will come to see these fondeurs evolve just like the fusées on the Nordic web site lined in blanc. D’anciens champions have been current, d’Aurore Jean, à Anouk Faivre Picon. Coulisses, résumés de coursees, ambiance du vendredi au dimanche, les équipes de reportages de France 3 Franche-Comté vous feront vivre cet événement de l’intérieur, dans les journaux régionaux, mais également sur le web site web de France 3 Bourgogne-Franche- comte.

Vendredi janvier 27

12:00 – 10km skate women

14:45 – 10km skate males

jeudi january 28

12:15 – {Qualifications} dash classique

2:30 p.m. – Dash class

Sunday 29 January

12:45 – Mass begin classique 20km women

13:45 – Mass begin classique 20km males

France 3 bouleverse ses applications en réalisant 45 minutes d’émission pour vous faire vivre cette Coupe du monde de ski de fond avec ses acteurs. Simply forward of the division of the mass begin, Aude Sillans and Emilien Diaz se plungeront dans l’univers nordique. Sur la station des Rousses, le ski de fond fait partie de l’histoire du massif du Jura. On se déplaçait au siècle dernier à skis from village to village. Le ski nordique est devenu filon touristique. Il est toujours celui qui apparel les vacanciers sur les pistes tracées chaque hiver dans les forêts du Risoux ou du Bloodbath. Celui qui fait vivre hôteliers, eating places, loueurs de skis. Celui qui fait rêver les enfants, au départe de la Transjeune sur les traces des champions. Sport, formation dans les golf equipment, économie, avenir du nordique face au réchauffement climatique qui menace le précieux manteau blanc… pour en parler de nombreux invités seront en direct sur notre plateau :

  • Sylvain Guillaume, President of Jura Ski Occasion
  • nicolas michauddirector of the Committee d’organisation of the Coupe du monde
  • Alexandre RousseletFrench cross-country ski group
  • fabien saguezPresident of the French Ski Federation
  • Marie-Pierre Guilbaudquadruple vainqueur of the Transjurassienne
  • Nicolas Jean Prostformer athlete and sports activities journal supervisor on the station des Rousses
  • Anthony ColletAdvertising and marketing Director at Station des Rousses
  • Nicolas Gotorbedirecteur espace nordique jurassien
  • Olivier Erarddirector of the Mixte Syndicat of Mont d’Or (SMMO)

Vous souhaitez vivre this Coupe du monde sur le web site nordique des Tuffes. Voici toutes les informations pratiques pour vous y rendre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *